Husqvarna-Viking - Fleur de Soleil machines à coudre - Paris Madeleine

Voir notre sélection de machines

Husqvarn'what?
La célèbre marque de machines à coudre tient son nom de ses origines suédoises. 
Dans la ville de Husqvarna en Suède, se trouvait une usine royale d'armement. Vers les années 1870 la décision fut prise de stopper toute production d'armes et de changer radicalement, pour fabriquer des machines à coudre... pour devenir par la suite l'un des plus grands fabricants au monde!  
C'est en 1872 qu'est lancée la "Nordsjernan", l'étoile du berger, première machine du fabricant. S'en est suivi une série d'autres belles machines avec toujours plus d'options: la première machine électrique en 1934, la première machine à bras libre et son point Zig-Zag en 1947, et d'autres machines révolutionnaires aux fonctions exclusives. Husqvarna est notamment la première marque à avoir lancé les premières machines à coudre sans besoin de lubrification. 

Pourquoi choisir Husqvarna? Chez Fleur de Soleil, on trouve que Husqvarna rend la couture plus créative et ludique
Les grandes exclusivités de la marque apparaissent au milieu des années 1990 pour être sans cesse améliorées.
Voici les exclusivités notables des machines Husqvarna, sans compter les spécificités de chaque machine... 

- Fonction Exclusive SEWING ADVISOR :
un guide de couture pour une couture plus ludique et facile

C'est un guide de couture à l'écran qui, selon les modèles, propose les réglages, ou les règle automatiquement à votre place : point, largeur et longueur de point, tension du fil et pression du pied. Il vous suffit de sélectionner le type de tissu et la technique de couture. 

- Fonction Exclusive SENSOR SYSTEM :
une détection des épaisseurs pour un meilleur entraînement
Sur les machines les plus haut de gamme, l’épaisseur du tissu est détectée en continu et les réglages faits automatiquement pour un entraînement parfait de tous les tissus.

Le pied-de-biche dit Senseur monte et descend automatiquement pour garder un contrôle absolu sur le tissu et la couture. Dès que vous levez le pied de la pédale, le pied se soulève légèrement pour pouvoir faire pivoter le tissu et se rabaisse dès que vous réappuyez sur la pédale.

- Fonction Deluxe Stitch System :
la quantité de fil détectée automatiquement pour de plus beaux points

Idéal pour les fils métalliques ou autres fils spéciaux, le système proportionne la quantité optimale de fil pour chaque point et maintient une tension adéquate pour donner de meilleurs résultats de points à l'endroit comme à l'envers du tissu. 

Voir le site Husqvarna-Viking