Filtrer par

Prix

Prix

  • 95,00 € - 9 900,00 €

Type de machines

Type de machines

Husqvarna

Fort méconnue en France, Husqvarna-Viking est pourtant une marque de machines à coudre, de référence, très connue aux USA, et beaucoup moins en France du fait de la notoriété de Pfaff.

1) Husqvarna Viking, une marque de machine à coudre à la réputation modiale incontestée

Husqvarna-Viking est une marque suédoise, à forte notoriété dans les pays scandinaves et les Etats-Unis. Les machines à coudre ont été fabriquées en Suède depuis 1872 et jusqu'en 1990, ce qui a fait sa réputation.

2) Des machines conçues par des couturiers pour des couturières

En Suède, contrairement à d'autres pays plus latins, les hommes cousent facilement. Traditionnellement, les ingénieurs et les mécaniciens sont plutôt des hommes, mais comme ils cousent également, les machines ont été conçues dans leurs moindres détails pour faciliter l'utilisation de la machine et "gagner du temps", à l'image notamment de la canette que l'on peut refaire sans avoir besoin de désenfiler! Ou du guide de couture, fourni avec chaque machine, qui recommande, ou règle automatiquement les points en fonction du tissu et de la couture pratiquée.

3) Des machines à coudre d'une robustesse inégalée

Il suffit de demander à une propriétaire de machine Husqvarna ce qu'elle pense de sa machine. Elle ne veut à aucun prix s'en séparer. Elle l'a depuis 20, 30, 40 ans...
Et quand elle doit en racheter une, elle voudrait la même que sa Lilly, sa Platinum, sa Designer I, Orchidea

4) Des brodeuses d'une très grande finesse de broderie

Husqvarna doit également sa réputation à la qualité de ses brodeuses. La première brodeuse électronique est mise sur le marché en 1998, c'est l'Orchidea avec son système de carte pour les points fantaisie et les motifs de broderie, puis la Designer I

Pour en savoir plus sur la marque Husvarna, cliquez ici

Ancienne machine à coudre Husqvarna   

Husqvarna, 5610

Il y a 14 produits.

Affichage 1-12 de 14 article(s)

Filtres actifs